Bol de riz 2019 La Providence

Bol de riz 2019 La Providence

Le Vendredi 5 Avril 2019, le collège de la Providence à Olivet va faire son « traditionnel bol de riz ».

Cette année, l’objectif est de rénover 1 maison au Vietnam.

Le papa, qui a perdu sa femme, vit avec ses 2 enfants et sa maman…Il gagne à peine 1 euro/jour.

La remise du chèque à la famille…🙏

La grand mère explique qu’elle élève sa petite fille depuis qu’elle a 18 jours et son petit fils, 4 ans.
C’est un don du ciel…Jamais elle ne s’attendait à cette grosse aide!🙏🙏❤

Les travaux ont commencé!

Petit message des handballeurs de Saran!👍✌💚

La Journée « BOL DE RIZ 2019 »

Réussite totale avec plus de 98% des élèves qui y ont participé…

Les jeunes au top!!!

Ils le peuvent…La maison est terminée ❤❤💚🙏💪😍😘💕💚

TRADUCTION : Il remercie chaleureusement les élèves du collège, son quotidien va être meilleur grâce à eux, il va tout faire avec sa sœur pour qu’ils soient fiers d’eux, ils ne les oublieront jamais !🙏💕

Petit mot de notre parrain, Thomas Renault, gardien de L’US Orléans Loiret football


L’association « des sourires aux 4 coins du monde » remercie le collège « La Providence » à Olivet et plus particulièrement le directeur M. Cahu pour sa confiance, Mme Urban, M. Hée, Mme Martin, Mme Cuny  pour leurs investissements et bien sûr les enfants pour leur grande générosité sans qui, cette journée n’aurait pas été une réussite.
🙏❤ A très vite pour de nouvelles actions!


UN BOL DE RIZ SAUCE SOLIDAIRE


À la cantine, ils se sont contentés de riz. Le prix du repas a été reversé à une association qui a pu rénover la maison d’une famille pauvre, près de Hanoï.

Vendredi dernier, 98 % des 470 élèves et certains de leurs professeurs du collège Notre-Dame-de-la-Providence ont participé à l’opération « Bol de riz ».
Une opération à l’initiative de David Nottin, professeur d’éducation physique et sportive, également président de l’association humanitaire Des sourires aux quatre coins du monde. Et les élèves ont eu à cœur d’aider leur professeur. Ainsi, tous ont mangé un bol de riz en signe de solidarité et offert le prix de leur repas du vendredi avant les vacances scolaires à l’association.


Au total, 1.800 euros ont été collectés. Une somme qui a servi à restaurer une maison à 60 kilomètres d’Hanoï (l’association avait avancé les fonds). David Nottin explique : « Il était urgent de restaurer cette maison : le papa, qui travaille dans les champs pour seulement un euro par jour, élève seul ses enfants avec leur grand-mère, la maman étant décédée ».
Et de poursuivre : « Grâce à l’implication des collégiens, qui me touche particulièrement, ce projet est entièrement financé. Cela a même permis d’acheter une télévision ».
Le professeur se rend lui-même sur place au Vietnam depuis plusieurs années, ce qui lui permet de veiller à l’utilisation des fonds que verse son association et de remettre lui-même les dons. Pour ce projet, il a rencontré la famille et raconté que « la grand-mère était très émue » et qu’elle « remerciait tous les collégiens. Elle nous a promis d’élever au mieux ses petits-enfants et de s’occuper d’eux afin qu’ils deviennent de belles personnes et que les collégiens de la Providence pouvaient être fiers d’eux ». Cette femme âgée a été d’une grande reconnaissance : « Elle m’a dit qu’elle ne pensait pas qu’à l’autre bout du monde, on pouvait les aider ».
L’association vise à apporter son soutien aux enfants du Vietnam, du Maroc et de l’Inde. Plusieurs écoles ont d’ailleurs été construites.
Je soutiens. http:\\dessourires.fr\

À propos de l’auteur

David Nottin administrator

Président de l'association